Notre cabane au Canada – Nuits 2 et 3, Jour 2
On a survécu au froid polaire ! Il faisait 11° dans la tente et il y avait en plus un petit vent frais qui venait s’assurer que nous n’avions pas trop chaud.
On a donc dormi tout habillés avec plusieurs couches de vêtements !
Le lendemain, nous avons donc décidé d’aller acheter des sacs de couchage en plus de notre couette. Sur notre route, on s’est arrêtés vers la communauté de Mashteuiatsh. Vu le nom, vous avez compris qu’il s’agit d’une communauté indienne (ici, on dit simplement « autochtones »). Bon en fait on y a pas vu grand chose à part des sculptures en forme de tipi représentants la vie des indiens. Nous avons surtout profité de la vue sur le lac Saint Jean.
Comme la journée était plus calme au niveau des activités, on a décidé d’aller plus tôt au camping suivant pour monter la tente avant les orages annoncés en début de soirée. Nous sommes donc allé dans notre camping au bord du Lac Kénogami, près de Saguenay. Dès notre arrivée, nous avons eu de la visite.
Il est venu tout près de nous, puis à pris peur et à alors tenté de nous impressionner en grattant le sol et en sautant en arrière. C’était en fait ridicule. On l’a filmé, on essayera de vous montrer ça un jour.
Finalement, nous avons encore échappé à la pluie ! On touche du bois, mais pourvu que ça dure !
On a profité de notre temps libre pour réorganiser nos affaires dans la voiture, car nous avons quitté Montréal précipitamment et c’était « un peu » le bazar.
Nous avons ensuite repris notre rythme de campeurs : repas au coin du feu et dodo sous la tente. Cette fois, il faisait bon donc on a bien dormi ! Enfin !
Aujourd’hui, en route pour de nouvelles aventures ! Mais on ne sait pas encore lesquelles…