Lundi 12 mai (Oui on va marquer les dates, ça évitera de trop se perdre).
Aujourd’hui nous avons effectué la première de nos deux étapes de transitions nécessaires pour nous rapprocher de la fin de notre parcours. Nous nous dirigions maintenant vers l’ouest. Le programme de ces deux étapes : rouler et se reposer !
Enfin, il y a quand même une « petite » activité au programme : le survol du grand Canyon en hélicoptère ! Alors disons le tout de suite : on est encore en vie ! Il faut dire que l’on a appris qu’un petit avion de tourisme s’est écrasé il y a quelques jours à Page, après avoir notamment survolé le Lac Powell. Il y avait à bord plusieurs français, dont un qui est décédé et un autre dans un état grave. Ceux qui suivent notre parcours savent que nous y étions la veille de l’accident, donc ça fait un peu bizarre.
Bien qu’il soit possible de survoler le Grand Canyon en partant du coté sud, nous avons choisi de partir du coté ouest où nous avons trouvé des prix plus intéressants. En plus, c’était sur le chemin de notre retour ! Il y avait cependant un petit bémol : le point de départ était à plus de 3 heures de route de Williams où nous passions la nuit et le décollage était à 10H du matin. Vous l’avez compris : nous avons dû nous lever ! 😉
Nous avons donc pris la route à 6h ce matin et c’était finalement plutôt agréable. Et puis ça valait le coup : c’était un superbe baptême d’hélicoptère. Certes, c’était malgré tout un peu cher, et la durée du vol était bien plus courte que prévue, mais l’expérience était géniale et le Grand Canyon encore plus impressionnant quand on vole à travers ses falaises !
Liloo a encore plus apprécié que moi : il faut dire aussi qu’elle a tapé dans l’œil du beau pilote et que du coup elle a eu le droit à un accueil bien plus personnalisé ! Le pilote est venu en personne lui attacher sa ceinture (à l’aller et au retour), tout en lui faisant la conversation. Les 4 autres passagers et moi ? On s’est démerdés tout seuls ! 🙂
Bon on a quand même eu le droit à une petite blagounette : « C’est votre premier vol en hélicoptère ? Et bien moi aussi ! » Dire qu’il doit être obligé de la faire 5 fois par jour… Je le plaindrais presque !
Le vol à duré deux fois 10 minutes, séparées par 20 minutes d’arrêt au fond du Grand Canyon. C’était incroyable de se retrouver là, tout près du Colorado !
Pour le reste de notre journée, nous avons continué notre chemin et nous sommes de nouveau retournés à Las Vegas ! Ce n’était pas prévu au départ, mais comme notre programme à évolué, ça nous a semblé un bon compromis : Sur la route que nous devions prendre, il n’y a rien après Las Vegas à part… le désert ! Comme nous voulons éviter de rouler trop longtemps dans la même journée (plus de 6 heures, c’est vraiment trop long à supporter) nous nous sommes arrêtés au seul endroit « civilisé » du coin. Et puis autant retourner visiter cette ville surréaliste plutôt que de s’arrêter à 20 minutes de là !
Sur le trajet nous avons ajouté une visite inopinée : « Hoover Dam ». C’est un barrage (encore !) situé sur le Colorado, dont la construction a entrainé la création du lac Mead (que nous sommes également allés voir. Le barrage est collé à la frontière de l’Arizona et du Nevada. Cela a donc définitivement marqué la fin de notre périple en Arizona !
Pour notre deuxième soirée passée à Las Vegas nous avons succombé aux sirènes de la ville du pêché : nous avons profité de la piscine de l’hôtel, sommes allés nous commander un burger à emporter dans un bon restaurant et… c’est tout ! Ah si, nous en avons aussi profité pour laver tout notre linge. Deux petits vieux à Las Vegas ! Cette fois, la fatigue accumulée commence à se faire sentir et sortir en ville nous paraissait une épreuve insurmontable ! Mais nous avons prévu une nouvelle visite de la ville pour le lendemain !
On vous racontera tout ça, mais comme toujours, encore quelques photos de notre journée !