Mardi 13 Mai. Après avoir profité d’une bonne grasse matinée (pour une fois que notre planning nous le permet, on en profite !), nous sommes de nouveau allés visiter Las Vegas.
Nous avons essayé de voir ce que nous n’avions pas vu la dernière fois, notamment les énormes centres commerciaux à l’intérieur des prestigieux hôtels.
Nous sommes également retournés du côté du « coin italien » (où nous étions déjà passés tard le soir) pour voir à quoi ressemblait en fonctionnement la réplique des gondoles de Venise. Et bien cette attraction est à l’image du « strip » (le centre où il y a tous les grands hôtels) : artificiel ! Vous faites le tour d’un petit bassin d’eau, vous passez sous un pont et c’est fini. Le tour ne doit pas durer plus de 5 minutes ! On a regardé les gens faire en se demandant quel plaisir ils avaient à faire ça… Mais bon, il en faut pour tous les goûts !
Cette ville est vraiment très étrange : Elle est attirante, même si ce n’est qu’un immense décor de cinéma assez mal fait. Les attractions n’ont aucun intérêt, mais on les regarde avec plaisir. Les casinos sont de vrais labyrinthes où tout est fait pour vous faire dépenser des sous, mais c’est toujours amusant de rentrer à l’intérieur et de regarder les gens s’agiter… Bref, on aime ses défauts. Ce n’est pas nécessaire d’y rester très longtemps mais il ne faut absolument pas rater ça non plus !
Pour le reste nous avons roulé, roulé et encore roulé. Ça a duré tout le reste de la journée (ou plutôt de la soirée car nous avons roulé de 17H à 23H) en passant par des endroits plus désertiques que jamais.
Le couché de soleil qui nous a accompagné pendant que nous roulions faisait partie de ces petits moments anecdotiques qui sont de vrais plaisirs à vivre.
Nous sommes arrivés à Visalia et avons donc retrouvé la Californie et un peu plus de civilisation !
Bon comme il ne s’est passé grand chose d’autre dans notre journée, c’est le moment de vous présenter celle sans qui ce Road Trip n’aurait pas été possible : notre belle petite voiture !!!
Il s’agit d’une Chevrolet Malibu millésime 2014. Ça a l’air d’être une grosse voiture… et bien ça l’est ! Sauf qu’ici les voitures de cette catégorie sont un standard et il n’est pas rare d’être entouré de véhicules bien plus gros !
Lors de la réservation, nous avons choisi un véhicule de gamme moyenne car nous ne voulions pas dépenser trop d’argent mais nous voulions un minimum de confort au vu du nombre de kilomètres qui nous attendait.
Au moment de la récupérer, on nous a dit qu’il fallait en choisir une parmi toutes celles garées sur le parking de la catégorie « full size ».
Là nous avons été agréablement surpris : toutes les voitures étaient plus classes les unes que les autres ! On ne s’attendait vraiment pas à ce genre de modèles !
Après avoir essayé de s’installer dans plusieurs d’entre elles et hésité entre deux, nous avons choisi la plus américaine !
Au menu : intérieur cuir, régulateur de vitesse (il a vraiment été TRÈS utile pendant tout le voyage), sièges chauffants (eux aussi ont bien servi)… bref le luxe pour nous, mais pas pour les loueurs américains. En plus on était super bien installés (même si après quelques milliers de kilomètres, on trouvait les sièges beaucoup moins confortables) !
Sinon, en deux jours nous avons radicalement changé de température : 0°C dans le Grand Canyon, à plus de 32°C à Las Vegas ! Et mine de rien, ces changements sont assez usants, mais pas de rhumes au programme ! On tient bon !
Le reste de la journée en images :
2 réflexions au sujet de « Road Trip – Jour 11 : Retour à Vegas »
Même sale, je profiterai bien de la belle voiture.
A côté, la mienne est vraiment mini 🙂 🙂
Profitez bien du sable fin et de la belle eau turquoise.
Quelle chance, vous avez!
Bisous à tous les 2
Comme vous devez vous la raconter !!!!! 🙂