Dimanche 11 mai. Ce dimanche, retour au Grand Canyon avec l’objectif de faire une randonnée. Lors de notre passage au Visitor Center la veille, on nous a annoncé qu’il fera entre 0 et 9° et qu’il y aurait 40% de chance qu’il pleuve ou qu’il neige. Et effectivement ce matin au réveil : de la neige !
Nous nous sommes donc habillés chaudement et avons opté pour une randonnée plus courte que prévu.
Avant de prendre la route du Grand Canyon, nous avons visité la ville de « Williams » où nous avons dormi hier (et dormons encore ce soir). C’est un petit village qui se trouve sur la célèbre route 66. Il fut d’ailleurs la dernière ville traversée par la route 66 avant qu’elle ne soit totalement déclassée.
Au cours de cette balade, nous avons rencontré des français. Mais pas n’importe lesquels : nous les avions déjà rencontré 2 jours plus tôt, à Monument Valley, où ils étaient venus nous demander des conseils car ils avaient entendu que nous étions français. La probabilité de se recroiser là à cet instant précis était assez faible, et pourtant…
Nous avons repris la route pour le Grand Canyon, et durant le trajet nous avons vu avec plaisir le temps s’éclaircir. Par contre là où les prévisions météo ne s’étaient pas trompées, c’est qu’il faisait très froid, environ 2°C ! En plus de ça, il y avait du vent qui n’était pas là pour nous réchauffer…
Nous voulions voir quelques points de vue, mais comme certains sont assez éloignés il est possible de prendre une navette gratuite pour y accéder. Après un arrêt au premier point de vue, nous avons finalement décidé d’aller voir les suivants à pieds car il y’a également un chemin de randonnée les reliant tous. Et c’est quand même plus agréable ! Nous avons ainsi parcouru 5,5 kilomètres et avons fait de nombreuses pauses pour pouvoir admirer le paysage.
Comme nous l’avons dit hier, c’était assez différent de ce que nous imaginions. On avait en tête l’image d’un grand canyon entouré d’un grand désert alors qu’en fait il y a bien un grand canyon, mais entouré d’une immense forêt ! Quoi qu’il en soit, c’est vraiment très impressionnant à voir !
Au cours de cette balade, nous avons encore fait quelques rencontres. Nous avons vu des wapitis (encore !), des très grands oiseaux (condors ? vautours ? aucune idée !), des biches et… un lapin !
Pour finir nous finalement pris la navette pour le trajet du retour car la nuit commençait à tomber. Sur la route du retour, nous avons continuer la rédaction de nos articles, mais ça ne nous empêche pas d’être un peu en retard ! Mais la suite arrive bientôt !
Et comme toujours, encore quelques photos de notre journée :