Travel in Happiness

Le carnet de Voyage de T&L

Par

En route !

Hello à tous !!!
Nous sommes en retard sur notre l’actualité de notre blog et nous en sommes désolés !
Pour nous en ce moment, c’est un peu la course… 😉

Tout d’abord, ça y est notre semaine à Los Angeles s’est achevée… Nous avons eu un brin de nostalgie en quittant cette ville mais comme toujours, nous étions heureux de découvrir l’étape suivante.

Ensuite, depuis aujourd’hui, nous démarrons une étape importante de notre parcours : notre « Road Trip ». Au programme : 13 jours et 13 nuits de voyage en voiture à travers l’Amérique pour découvrir quelques uns de ses plus beaux parcs nationaux, comme Yosemite, le Grand Canyon, Monument Valley… Mais aussi quelques destinations insolites comme Las Vegas ou un village fantôme.

Cette étape de notre parcours nous tient vraiment à cœur, et nous voulons vous la faire vivre au jour le jour. C’est pour cela que nous avons choisi de mettre entre parenthèses le récit de nos étapes précédentes pour se concentrer sur le Road Trip. Mais pas de panique ! Nous vous raconterons les étapes manquées (New Orleans, San Diego, Los Angeles et San Fransisco) dès que nous aurons un peu plus de temps. Nous vous les raconterons en détails, mais surtout nous vous montrerons plein de belles photos (et je vous assure qu’il y en a beaucoup !).
Et oui, ça serait tellement plus simple si vous étiez avec nous 😉 Mais pour se faire pardonner, voici une première photo de San Francisco :

San Francisco à travers le Golden Gate Bridge

San Francisco à travers le Golden Gate Bridge

Pour effectuer notre parcours, nous avons loué une voiture. Nous l’avons depuis Los Angeles, donc nous avons déjà eu le temps de s’habituer à la conduite américaine. D’ailleurs, nous avons fait notre premier périple avec : Malibu – San Francisco. Nous avons parcouru plus de 600km en longeant l’Océan pacifique, ou en traversant des énormes ranchs au milieu des montagnes californiennes… Là, croyez moi, on s’est vraiment sentis au bout du monde et c’était incroyable 🙂
Ce premier périple à duré presque 9h (pauses comprises). Mais ce n’était que l’échauffement !

Au menu de notre première journée, une randonnée dans le parc national de Yosemite. Plus d’infos très vite !

Un commentaire sur En route !

  1. Yolande dit :

    Bonjour les voyageurs,
    Après avoir beaucoup cherché, j’ai trouvé Mariposa sur ma carte….
    Grâce à vous, je voyage! Lol
    Merci pour les belles photos que vous nous offrez à chacune de vos étapes.
    J’attends les photos du parc de Yosémite.
    Tanguy, avec ta barbe, n’as tu pas peur d’être pris pour un terroriste? Sourire
    Bonne journée
    Bisous à tous les 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *