Travel in Happiness

Le carnet de Voyage de T&L

Par

First Day

Yes Yes en 2 jours nous sommes devenus bilingues ! Hahaha non pas du tout… nous avons vécu nos premiers grands moments de solitude au niveau communication !
Pour ma part, j’arrive à comprendre un peu, mais parler… on en est loin ! Tang lui, était sûr de se faire comprendre dans certaines situations précises et bien… pas du tout ;-). Le vocabulaire est le bon, mais notre super accent français fait que personne ne nous comprend !

Par exemple, nous voulions commander un transformateur de tension sur Amazon.com, et Tang a voulu demander à la réception si c’était possible de se faire livrer à l’Hôtel :
« – Hello, I have a question : I want to order something online, is it possible to be delivered here ?
– You want to murder Samsung ?
 »

Traduction :
« – Bonjour, je voudrais commander quelque chose en ligne. Est-ce possible d’être livré ici ?
– Vous voulez tuer Samsung ?
 »
On était loin du compte. Au final, il s’est fait comprendre, mais c’est encore loin d’être évident.

En bref tout ça nous fait plutôt bien rire , et rajoute un peu de piquant à notre aventure. Et puis surtout nous savions que nous allions forcément vivre des moments comme ça. Au final on arrive toujours à se faire comprendre et c’est l’essentiel (même s’il l’on doit souvent répéter les choses plusieurs fois) ! On s’y fait plutôt bien !

La preuve, s’est qu’on s’est directement aventurés dans le métro New-Yorkais, pour aller faire notre premier tour à Manhattan. Nous étions directement plongés dans le quotidien des habitants. C’était génial, et très dépaysant. Et nous allons le faire souvent puisque nous avons chacun acheté un abonnement illimité pour 7 jours (bus + Métro) à 30$ (+1$ de création de carte) soit un peu moins de 23€.

La ligne de métro la plus proche de l’hôtel nous amène directement à Times Square. Parfait pour démarrer la visite de New York.

Times square

Taxis, MacDo… On est pas mal niveau clichés, non ?

Et là, il y a pas de mots. On avait l’impression de connaitre par cœur cet endroit à force de le voir à la télé, sur des photos… mais c’est vraiment plus impressionnant en vrai. Il y a des gens de partout (sûrement autant de touristes que de New-Yorkais). Tout clignote, tout est immense, on a toujours le nez en l’air pour voir ce qui ce passe plus haut (et du coup on a tendance à trébucher sur les trottoirs :)).

Times square - Photo 2

Un quartier plutôt tranquille de New York

Les photos sont très représentatives : des annonces publicitaires qui clignotent de partout , des voitures de police, des buildings, des magasins, des new-yorkais pressés, des touristes qui se prennent en photos, des fast-food tous les 2 mètres et une quantité incroyable de Taxis !
On ne sait plus où regarder et on ne voit pas tout. D’ailleurs, on découvre de nouveaux détails à chaque fois qu’on regarde une photo.

On a décidé de revenir ici de nuit, et promis on vous montrera les photos. 😉

Nous avons beaucoup tourné en rond dans les rues en se faisant emporter par tous les points à voir. On est donc passés vers l’Empire State Building, à M&M’s World, nous avons mangé notre premier MacDo… Bref, nous sommes des touristes!

Empire State Building

Il est là, et si vous aviez un doute, on est bien aux États-Unis !

Mais nous enverrons plus de photos bientôt!

A plus pour de nouvelles aventures new-yorkaises…

Un commentaire sur First Day

  1. Yolande dit :

    Salut les touristes,

    J’ai cherché si je vous voyais dans la foule, mais je ne vous ai pas trouvé….
    Je vois que votre aventure est passionnante, je crois que c’est le but recherché.
    Vous allez nous revenir bilingues, …. mettons nous vite à l’anglais pour vous comprendre, ça va, on a 6 mois!
    Belles photos, je suppose que le photographe se sert de son trépied. Lol

    Bisous à vous 2!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *