Travel in Happiness

Le carnet de Voyage de T&L

Par

Panoramas new-yorkais

Malgré notre arrivée à Miami, nous n’avons pas oublié de vous raconter la fin de notre périple new-yorkais. Il nous reste encore 4 articles sur New York, dont celui-ci.

Comme expliqué dans le résumé de la fin de notre séjour, nous avons pu monter aux sommets de l’Empire State Building et du Rockefeller Center.

Enfin pas tout à fait au sommet pour l’Empire State Buidling. Nous sommes montés au 86ème étage. Il est possible de monter au 102ème, mais nous l’avons pas fait, parce que nous somme pauvres. 🙂

Le tarif de base pour pouvoir monter aux différents plateaux d’observation sont les suivants :
86ème étage : $29 par adulte (23 pour les enfants et 26 pour les seniors).
86ème + 102ème étage : $46 par adulte ($40 pour les enfants et $43 pour les seniors).

Et si vous êtes des gens pressés, vous pouvez griller les files d’attentes, simplement en… payant plus cher :
86ème étage Express : $50 par personne (adulte, enfant, seniors… tout le monde à égalité).
86ème + 102ème étage Express : $67 par personne.

Bref, il n’y a pas que leurs ascenseurs qui montent vite…

low_DSC07577

La vue Sud de l’Empire State Building

Pour le toit du Rockefeller Center, il n’y a pas de mode « Express ». Mais le prix est de $29 par adulte (18 par enfant et 27 pour les seniors), et il est possible de choisir son créneau horaire de visite. Il y a une option « sun & stars » qui permet de visiter le bâtiment 2 fois dans la même journée, pour apprécier la vue de jour, et de nuit ($42 par adulte). Sachant que le temps au sommet est illimité, vous aurez vite compris que le moment du coucher de soleil est très prisé, pour voir les deux vues au prix d’une seule visite. Et c’est bien évidemment ce que nous avons fait en bons touristes que nous sommes.

Mais on a été encore plus malins pour payer moins cher : Nous avons utilisé des « Pass New York ». Il en existe plein, vendus pas différentes sociétés. Ils permettent de cumuler plusieurs activités et d’avoir des réductions sur le coût total. Ainsi, pour monter au 86ème étage de l’ESB et au sommet du Rockefeller Center, nous n’avons payé « que » $44 par personne, soit $12 d’économies chacun. Et en plus de cela, nous avons pu avoir une réduction sur la croisière.

low_DSC08251

La vue Sud du Rockefeller Center

Aux sommets de ces buildings, les paysages sont magnifiques. L’Empire State Building est le plus connu, et offre la plus belle vue sur le sud de Manhattan, et notamment Wall Street. Et puis, c’est quand même haut…

low_DSC07593

Nous ne sommes qu’au 86ème étage…

Sinon, prévoyez de vous habiller chaudement, il y a un peu de vent au sommet :

low_DSC07611

Ce n’est pas un trucage, il y a du vent.

Le Rockefeller Center est moins connu, moins haut, mais je trouve la vue plus impressionnante. On peut y voir tout Central Park, et aussi avoir une vue magnifique sur l’Empire State lui-même. Je suis aussi sûrement influencé  par l’horaire de notre visite. Le couché de soleil, plus la vue de nuit (il est possible d’aller patienter à l’intérieur du bâtiment) ont rendu le spectacle encore plus impressionnant.

low_DSC08257

Ce n’est pas un filtre Instagram, mais un vrai couché de soleil !

low_DSC08368

l’ESB de nuit, depuis le toit du Rockefeller Center

Sinon, comme pour la plupart des visites à New York, attendez-vous à y trouver du monde, beaucoup de monde, et des contrôles de sécurités identiques à ceux des aéroports. Il faut donc à chaque fois passer des portiques de sécurité, enlever ses chaussures… mais on s’y fait à la longue.

low_DSC08326

Une infime partie des gens présents sur un des toits. Il y a en tout 2 étages aussi remplis.

Sinon, l’autre moyen de profiter des panoramas de New York, c’est de voir Manhattan depuis un coté. Depuis Brooklyn vous avez une super vue sur le sud de Manhattan. Nous avons également choisi de voir tout cela de nuit grâce à la croisière en Water Taxi. Cela permet de voir ce genre de panorama :

low_DSC07814

Mais là encore, il y a un piège. La nuit, au mois d’avril à New York, il fait froid.
Du coup prévoyez quelques couches de vêtements supplémentaires. Et quand vous serez prêts, rajoutez une couche.

low_DSC07778

Cette personne est composée de 2 polaires, d’une veste en cuir et d’un nombre incalculable de t-shirts, de sous-pulls et d’écharpes.

Un commentaire sur Panoramas new-yorkais

  1. Clairette dit :

    C’est très beau, et j’adoooore les commentaires !
    Prenez pas froid !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *